mercredi 13 avril 2016

Le Shampoing Equilibrant de Mulato

Aujourd'hui, je vais à nouveau vous parler de la marque Mulato, car j'ai eu la chance de tester un autre produit de la gamme : le shampoing équilibrant !






Plutôt que de choisir un autre produit de la gamme "repigmentant" j'ai voulu tester un produit équilibrant car j'ai les cheveux à tendance grasse aux racine et secs/déshydratés sur les longueurs.

Et j'ai souvent beaucoup de mal avec les produits mixtes pour la peau ou les cheveux, le fait qu'ils s'attaquent à deux problèmes signifie pour moi qu'ils sont inefficaces sur les 2 ! C'était donc l'occasion de lutter contre mes idées préconçues.

Ce qu'en dit la marque :


NATURELLEMENT ÉQUILIBRANT

Lave en douceur
Purifie le cuir chevelu
Régule la sécrétion de sébum
Hydrate et nourrit les longueurs sensibilisées
Favorise le démêlage

DES ACTIFS NATURELS INÉDITS

Complexe végétal purifiant : 
L’ ortie blanche et la myrrhe : propriétés astringentes et tonifiantes.
La vigne rouge : accélère la micro circulation du cuir chevelu.
Le thym : propriétés anti-fongiques.


Complexe hydratant : 
Les acides aminés associés aux dérivés de sucre : améliorent et maintiennent l’hydratation du cheveu, le rendent plus souple, facile à coiffer.
Les protéines de blé : renforcent la fibre capillaire.


Mon avis :

Le packaging est simple, rien d'exceptionnel dans les couleurs ou la forme mais il est pratique d'utilisation !

Le shampoing n'a aucune odeur particulière et pour moi c'est parfait, je déteste toues les senteurs chimiques de gels douches et autres shampoings du commerce contrairement à beaucoup de monde !
Il mousse peu, ce qui n'est pas gênant pour l'habituée des poudres que je suis.

Enfin, mon avis sur l'essentiel : l'efficacité ! Et sur ce coup là, je suis hyper satisfaite ! Il régule effectivement très bien le sébum, puisque j'ai les cheveux qui regraissent bien moins vite qu'habituellement. Pour les longueurs elles ne sont ni plus ni moins sèches que d'habitude, mais comme certains shampoings uniquement faits pour traiter cheveux gras ont tendance à assécher les longueurs, on peut dire que celui-ci remplit bien son rôle de shampoing mixte.
Je ne peux pas donner d'avis objectif sur le démêlage car je n'ai jamais eu de problème de ce côté là !

Pour résumer, une super découverte, il est un peu cher pour moi en ce moment, mais c'est un très bon rapport qualité/prix !
13.90€ sur le site de Mulato, vous pouvez le shopper directement Ici

Bérengère

2 commentaires:

  1. Hello !

    J'utilise ce produit depuis pas mal de temps et je l'adore. C'est le plus efficace que j'ai testé jusqu'alors. Parfait pour mes cheveux fins qui graisse à la racine.
    Et en plus, il est assez naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui leurs compo sont plutôt bonnes et l'efficacité est là, je suis contente d'avoir découvert cette marque !
      Merci de ton passage sur le blog

      Supprimer