mercredi 3 juin 2015

*HOMEMADE* Gommage corps anti-cellulite




Une nouvelle recette homemade, super simple et pas chère (mais un peu salissante pour votre baignoire je l'avoue!).

Je n'aime pas les gommages corps que l'on trouve dans le commerce, je ne les trouve jamais assez exfoliant et notre cuisine regorge de produits idéals pour faire des gommage : le sucre, le miel, les oeufs et surtout le marc de café.

Je vous avais déjà parlé de ses nombreuses vertus dans cet article, j'ai depuis amélioré ce gommage au marc pour lui ajouter des vertus anti-cellulite.

La recette est encore une fois hyper simple  et comporte 2 ingrédients que l'on a tous dans notre cuisine (à moins de ne pas boire de café du tout), et 2 huiles essentielles que j'utilise également pour le baume anti-cellulite (article Ici )



* Marc de café

environ 9 dosettes Senseo ou Nespresso ou l'équivalent d'un filtre ayant servi à faire 6/7 tasses

* Huile d'olive

Ou une autre huile végétale aux vertus hydratantes et adoucissantes comme l'huile de coco. Pour la quantité je fais ça à vu d'oeil mai il ne faut pas que ce soit trop liquide.

* Huile essentielle de Lemongrass

Elle tonifie la circulation sanguine, élément essentiel dans la lutte contre le cellulite.
15 gouttes

* Huile essentielle de Pamplemousse

Elle  a une action anti-cellulite et drainante.

30 gouttes

Il suffit de mélanger tout ça pour obtenir une sorte de pâte pas trop liquide, et de gommer tous le corps.
Certaines l'utilisent 2 fois par semaine mais avec une peau sensible comme la mienne je conseille de ne le faire qu'une fois par semaine car le marc est assez abrasif.

Je le fais donc chaque semaine mais je ne fais le haut du corps uniquement une fois sur 2. Je fais même le visage avec parfois mais sans trop insister, et je fais aussi le dessous des pieds, on y pense rarement mais il faut les gommer aussi, c'est essentiel !

Le fameux mélange :



En complément, bien sûr, des massages, du sport et d'une bonne alimentation ce gommage est très efficace tant par son action exfoliante qu'anti-cellulite. En plus, les huiles essentielles utilisées lui donne une odeur très agréable.

L'avez-vous testé ? Y ajoutez vous d'autres actifs ? Dîtes moi tout en commentaire !


Bérengère


1 commentaire:

  1. Ok je vais essayer
    J avais fait qu avec le marc c était déjà bien
    Mais avec les huiles c est mieux

    RépondreSupprimer